X

Nos actu.

En tournage : LES SAUVAGES - 6X52'

En coproduction avec Chic Films

Producteurs : Joëy Faré et Marco Cherqui D’après le roman de Sabri Louatah

Adaptation et dialogues : Sabri Louatah, David Elkaïm et Rebecca Zlotowski

Réalisé par : Rebecca Zlotowski

Casting : Roschdy Zem, Dali Benssalah, Souheila Yacoub, Marina Foïs, Amira Casar, Romain Levi, Lyna Khoudri, Sofiane Zermani – FIANSO

Synopsis : Un samedi de mai, à Paris. Sur les affiches et les écrans, un visage souriant promet à la France que « l’avenir, c’est maintenant ». Pour la première fois, le favori de la présidentielle est un candidat d’origine algérienne. Le même jour à Saint-Étienne. Dans la turbulente famille Nerrouche, c’est la fièvre des préparatifs de mariage. On court, on s’engueule, on s’embrasse… Mais le jeune Krim, témoin du marié, ne cesse d’aller et venir, en proie à une agitation croissante dont personne ne comprend la cause. Est-ce l’atmosphère de malaise entourant l’alliance entre un Kabyle et une Arabe ? La rumeur selon laquelle le jeune époux est homosexuel ? Ou bien est-ce le flot de SMS que Krim reçoit de son mystérieux cousin ? En vingt-quatre heures seulement, tous les fils se nouent et se dénouent : la collision entre le destin d’une famille et les espoirs d’un pays devient inévitable.

Diffuseur : Canal+


X

À propos de nous

Fondée en 1999 par Florence Dormoy et Joëy Faré, Scarlett production est une société de production audiovisuelle dont l’objectif est de proposer des créations qui soient le reflet de notre temps et notre société.

Nous poursuivons une ligne éditoriale qui se partage entre une fiction divertissante mais néanmoins porteuse de sens, et une fiction plus grave, à même de nous faire réfléchir sur nous-mêmes et sur le monde.

Parmi notre catalogue de films figurent ainsi Les Anonymes de Pierre Schoeller, Les Heures souterraines, de Philippe Harel ou Ne m’abandonne pas de Xavier Durringer, couronné par de nombreux prix dont un Emmy Awards.

Scarlett a également fait le choix de paris audacieux en termes de séries et de comédie, comme en témoignent Clara Sheller (France 2) mais aussi Kaboul Kitchen (Canal+).

En 2018, Scarlett a notamment produits deux fictions diffusées sur Arte : Le film Un adultère réalisé par Philippe Harel, qui a reçu les Prix d’interprétation masculine et du Meilleur espoir féminin au festival de Luchon ainsi que le Prix du public au Colcoa French Film Festival, et qui a enregistré un record d’audience lors de sa diffusion en octobre avec près d’1,4 millions de téléspectateurs. Quant à la mini-série Fiertés réalisée par Philippe Faucon sur la lutte des droits homosexuels des années 1980 à nos jours, elle continue de susciter un profond engouement en France et à l’étranger (Pyrénées d’or au Festival de Luchon, deux awards au French Film Festival de Colcoa, sélection au Festival SérieSéries Hors les murs d’Oslo et au Prix Europa de Berlin).

Notons aussi la série Noces Rouges, une saga mêlant enquête policière et secrets de familles qui a connu un beau succès à la rentrée 2018 sur France 3 ainsi que le film Les Fantômes du Havre réalisé par Thierry Binisti et diffusé en fin d’année également sur France 3.

Consciente du bouleversement que connaît l’univers des séries notamment avec l’arrivée des plateformes, une concurrence accrue et un public désormais mondialisé, Scarlett production continue de déployer de nouvelles collaborations artistiques, tant avec les auteurs qu’avec d’autres producteurs, dans une recherche de complémentarité.

Ainsi, deux séries sont actuellement en cours de développement ou de tournage :  la série Poulets Grillés, comédie policière coproduite avec Mother Production pour France 2 ; et la série Les Sauvages pour Canal+ (6×52’), adaptation du roman éponyme de Sabri Louatah, coproduite avec CPB et réalisée par Rebecca Zlotowski.

Nous développons également une comédie romantique pour M6 et un drame sociétal pour France 2.

Enfin, toujours dans une stratégie d’innovation et de déploiement à l’international, nous développons aussi la série Grand Hôtel Valois avec l’auteur britannique Robert Thorogood, en coproduction avec FrenchKiss Pictures  et Studio Hambourg UK.



This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!