X

Nos actu.

En préparation : LES SAUVAGES - 6X52'

En coproduction avec Chic Films

Producteurs : Joëy Faré et Marco Cherqui

D’après le roman de Sabri Louatah

Adaptation et dialogues : Sabri Louatah, David Elkaïm et Rebecca Zlotowski

Réalisé par : Rebecca Zlotowski

Casting : En cours

Synopsis : Un samedi de mai, à Paris. Sur les affiches et les écrans, un visage souriant promet à la France que « l’avenir, c’est maintenant ». Pour la première fois, le favori de la présidentielle est un candidat d’origine algérienne.

Le même jour à Saint-Étienne. Dans la turbulente famille Nerrouche, c’est la fièvre des préparatifs de mariage. On court, on s’engueule, on s’embrasse… Mais le jeune Krim, témoin du marié, ne cesse d’aller et venir, en proie à une agitation croissante dont personne ne comprend la cause.

Est-ce l’atmosphère de malaise entourant l’alliance entre un Kabyle et une Arabe ? La rumeur selon laquelle le jeune époux est homosexuel ? Ou bien est-ce le flot de SMS que Krim reçoit de son mystérieux cousin ?

En vingt-quatre heures seulement, tous les fils se nouent et se dénouent : la collision entre le destin d’une famille et les espoirs d’un pays devient inévitable.

Diffuseur : Canal+


En préparation : LES FANTÔMES DU HAVRE - 90'

Productrice : Joëy Faré

Ecrit par : Sylvain Saada et Mélina Jochum

Réalisé par : Thierry Binisti

Casting : En cours

Synopsis : Le lieutenant Ariane Capestan vient d’être mutée au Havre. Dès son arrivée, elle est chargée d’enquêter aux côtés d’un ancien camarade sur un corps de jeune femme momifié retrouvé dans un vieil appartement. Le professeur Valetti, médecin légiste reconnu, n’est pas étranger aux raisons de sa mutation et l’aide dans son enquête. Celle-ci les met sur la piste d’une famille respectée de la région. Et si chacun a ses fantômes, ils sont loin de s’imaginer ceux qui hantent le passé de la jeune femme.

Diffuseur : France 3


En post-production : NOCES ROUGES - 6x52'

Productrice : Florence Dormoy

Ecrit par : Jeanne Le Guillou et Bruno Dega

Réalisé par : Marwen Abdallah

Casting : Alexia Barlier, Cristiana Reali, Lannick Gautry, Patrick Catalifo, Alexandra Vandernoot, Stéphane Freiss, Constance Labbé, Guillaume Duhesme et David Baïot.

Synopsis : En Provence, l’humeur est festive : Sandra, la fille de restaurateurs réputés dans la région, se marie. A cette occasion, sa sœur Alice revient dans sa ville natale. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée : quelques heures après la cérémonie, la mariée est retrouvée morte. Ce qui ressemble de prime abord à un suicide pourrait bien être un meurtre. Vincent, un proche de la famille, commence alors à enquêter et, en soulevant le rideau des apparences, tombe sur de bien sombres secrets…

Diffuseur : France 3


X


Clara Sheller saison 2.

2008 - 6x52'

SYNOPSIS:

Ca fait 3 ans que Gilles et Clara vivent ensemble. Clara est juste descendue d’un étage en fait. JP habite toujours au-dessus, il est toujours son meilleur ami. Gilles et Clara s’aiment. Quand elle y pense, Clara a vraiment l’impression d’être en lune de miel depuis 3 ans. Si seulement ça pouvait durer. Mais Clara sent que les choses commencent à bouger.

On lui a collé un audit au boulot, JP l’accuse de débarquer chez lui sans prévenir, et il ne le dit pas mais elle sait que Gilles veut être papa. Le monde entier veut qu’elle se pose, mais elle n’est pas prête pour l’engagement. Elle est Clara Sheller : gâtée, spontanée, les responsabilités la font flipper. Est ce qu’on est condamné à devenir adulte une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

CREDITS:

Productrice : Joëy Faré

Une série créée et écrite par : Nicolas Mercier

Réalisateur : Alain Berliner

Compositeur musique originale : Grégoire Hetzel

Comédiens principaux : Zoé Felix, Patrick Mille, François Vincentelli, Judith El Zein, Cecile Cassel, Marc Rioufol, Anny Duperey, Jérémie Elkaim, Mario Pecqueur et Charlotte de Turkheim

Diffuseur : France 2

Distributeur : France TV Distribution

Copyright des photos : Wahib Chehata et Laurent Denis

AWARDS:

Mention spéciale pour le scénario au Festival de la fiction de Rome 2008 

Prix de la meilleure série au Festival de la Rochelle 2008

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!