X

Nos actu.

En préparation : FIERTÉS - 3x52'

Productrice : Joëy Faré

Ecrit par : Niels Rahou, José Caltagirone et Philippe Faucon

Réalisé par : Philippe Faucon

Casting en cours

Synopsis : Charles. Victor. Bao. Trois générations d’hommes d’une même famille, que des avancées sociales pourtant nécessaires viennent ébranler. Trois hommes érigés au rang de symbole de leur époque, à qui chaque épisode donne la parole, successivement. Trois époques clés. Une épopée et une rétrospective, un album de famille personnel et politico-social. Trois épisodes pour dire qu’il n’a pas toujours été facile d’être fier. Portrait d’une cellule familiale en plein tatônnement, Fiertés est une chronologie de la tolérance appliquée au champ familial, jalon de la température nationale.

Diffuseur : Arte France

 


En préparation : LES SAUVAGES - 6X52'

En coproduction avec Chic Films

Producteurs : Joëy Faré et Marco Cherqui

D’après le roman de Sabri Louatah

Adaptation et dialogues : Sabri Louatah et David Elkaïm

Un samedi de mai, à Paris. Sur les affiches et les écrans, un visage souriant promet à la France que « l’avenir, c’est maintenant ». Pour la première fois, le favori de la présidentielle est un candidat d’origine algérienne.

Le même jour à Saint-Étienne. Dans la turbulente famille Nerrouche, c’est la fièvre des préparatifs de mariage. On court, on s’engueule, on s’embrasse… Mais le jeune Krim, témoin du marié, ne cesse d’aller et venir, en proie à une agitation croissante dont personne ne comprend la cause.

Est-ce l’atmosphère de malaise entourant l’alliance entre un Kabyle et une Arabe ? La rumeur selon laquelle le jeune époux est homosexuel ? Ou bien est-ce le flot de SMS que Krim reçoit de son mystérieux cousin ?

En vingt-quatre heures seulement, tous les fils se nouent et se dénouent : la collision entre le destin d’une famille et les espoirs d’un pays devient inévitable.

Diffuseur : Canal+


X


Le Métis de Dieu.

2013 - 90'

SYPNOSIS:

Exceptionnel destin que celui de Jean-Marie Lustiger, le juif qui devint cardinal.
 À 14 ans, en pleine occupation, il se convertit au catholicisme contre l’avis de ses parents. Il perd sa mère en déportation et se déchire avec son père, qui n’accepte pas son choix. Devenu curé, il se hisse soudain au sommet de la hiérarchie ecclésiastique grâce à Jean Paul II, auquel il se lie d’amitié. Mais en 1985, un couvent de carmélites polonaises s’installe dan les murs d’Auschwitz, là où sa mère a été gazée.

L’événement déclenche la plus grave crise entre juifs et chrétiens depuis la seconde guerre mondiale. Et c’est à cet homme d’église pas comme les autres qu’il revient de trouver une issue au conflit qui le bouleverse intimement.

CREDITS:

Productrice : Joëy Faré

Scénario original : Chantal de Rudder

Adaptation et dialogues : Chantal de Rudder et Ilan Duran-Cohen

Réalisateur : Ilan Duran Cohen

Compositeur musique originale : Nathaniel Méchaly

Comédiens principaux : Laurent Lucas, Aurélien Recoing, Audrey Dana, Pascal Greggory, Grégoire Leprince-Ringuet et Henri Guybet

Diffuseur : Arte France

Distributeur : Upside distribution

Copyright des photos : Hassen Brahiti et Jérémie Bouillon

AWARDS:

Pyrénées d’Or de la Meilleure Fiction Unitaire au Festival du film de télévision de Luchon en 2013

« Golden Bird Price » aux « Seoul International Drama Awards » en 2013

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!