X

Nos actu.

En tournage : FIERTÉS - 3x52'

Productrice : Joëy Faré

Ecrit par : Niels Rahou, José Caltagirone et Philippe Faucon

Réalisé par : Philippe Faucon

Casting : Frédéric Pierrot, Stanislas Nordey, Samuel Theis, Emmanuelle Bercot, Chiara Mastroianni, Jérémie Elkaïm, Sophie Quinton, Nicolas Cazalé et Loubna Abidar

Synopsis : Charles. Victor. Bao. Trois générations d’hommes d’une même famille, que des avancées sociales pourtant nécessaires viennent ébranler. Trois hommes érigés au rang de symbole de leur époque, à qui chaque épisode donne la parole, successivement. Trois époques clés. Une épopée et une rétrospective, un album de famille personnel et politico-social. Trois épisodes pour dire qu’il n’a pas toujours été facile d’être fier. Portrait d’une cellule familiale en plein tatônnement, Fiertés est une chronologie de la tolérance appliquée au champ familial, jalon de la température nationale.

Diffuseur : Arte France

 


En préparation : LES SAUVAGES - 6X52'

En coproduction avec Chic Films

Producteurs : Joëy Faré et Marco Cherqui

D’après le roman de Sabri Louatah

Adaptation et dialogues : Sabri Louatah et David Elkaïm

Un samedi de mai, à Paris. Sur les affiches et les écrans, un visage souriant promet à la France que « l’avenir, c’est maintenant ». Pour la première fois, le favori de la présidentielle est un candidat d’origine algérienne.

Le même jour à Saint-Étienne. Dans la turbulente famille Nerrouche, c’est la fièvre des préparatifs de mariage. On court, on s’engueule, on s’embrasse… Mais le jeune Krim, témoin du marié, ne cesse d’aller et venir, en proie à une agitation croissante dont personne ne comprend la cause.

Est-ce l’atmosphère de malaise entourant l’alliance entre un Kabyle et une Arabe ? La rumeur selon laquelle le jeune époux est homosexuel ? Ou bien est-ce le flot de SMS que Krim reçoit de son mystérieux cousin ?

En vingt-quatre heures seulement, tous les fils se nouent et se dénouent : la collision entre le destin d’une famille et les espoirs d’un pays devient inévitable.

Diffuseur : Canal+


X


Les Anonymes.

2013 – 125'

SYPNOSIS:

Février 1998, le préfet de la Région Corse, Claude Erignac, est abattu en pleine rue, à Ajaccio. C’est un séisme. Jamais, depuis la Seconde Guerre mondiale, on n’avait frappé un si haut représentant de l’état.
 Après un an d’enquête et d’égarements, s’ensuit l’arrestation du commando présumé. Quatre-vingt-seize heures de garde à vue au sein de l’antiterrorisme. Aveux, puis rétractations. A crime d’exception, justice d’exception.

LES ANONYMES – Ùn’ pienghjite micca plonge dans le pire cauchemar d’une démocratie : la radicalité politique. Cette effroyable logique de la terreur broie tout sur son passage, les amitiés indéfectibles, les familles, l’intégrité des uns, 
les convictions des autres, le cours d’une justice sereine. Dans ce choc frontal, lutte radicale d’indépendance contre état de droit, rien ne résiste, jusqu’à la notion même de vérité.

CREDITS:

Productrice : Florence Dormoy

Scénario original : Pierre Erwan Guillaume

Adaptation : Pierre Schoeller

Dialogues : Pierre Erwan Guillaume et Pierre Schoeller

Réalisateur : Pierre Schoeller

Compositeur musique originale : Philippe Schoeller

Comédiens principaux : Didier Ferrari, Cyril Lecomte, Jean-Philippe Ricci, Nathanaël Maïni, Karole Rocher, Marie-Pierre Nouveau, Chani Sabaty, Olivier Gourmet et Mathieu Amalric

Diffuseur : Canal +

Distributeur : Studio Canal

Copyright des photos : Jérôme Prébois

AWARDS:

Prix Jérôme Minet au Fipa en 2013

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!