X

Our projects

In production : FIERTÉS - PRIDE - 3x52'

Producer : Joëy Faré

Written by : Niels Rahou, José Caltagirone and Philippe Faucon

Director : Philippe Faucon

Actors : Frédéric Pierrot, Stanislas Nordey, Samuel Theis, Emmanuelle Bercot, Chiara Mastroianni, Jérémie Elkaïm, Sophie Quinton, Nicolas Cazalé and Loubna Abidar

Charles. Victor. Bao. Three generations of men from the same family, which will be transformed by the social progress happening in the country. Three men shown as symbols of their time. Each episode is dedicated successively to each one of them, around three historic moments. Retrospective and epic, the series also portrays a family as well as a social and a political situation. Three episodes to tell that it has never been easy to be proud. Portrait of a broken family, Pride is a chronology about tolerance shown through a family. A family that is a milestone of the country’s situation.

Channel : Arte France

 

 

 


In development : LES SAUVAGES - 6x52'

Co-produced with Chic Films

Producers : Joëy Faré and Marco Cherqui

Adapted from the novel by Sabri Louatah

Adaptation and dialogues : Sabri Louatah and David Elkaïm

Second round in the presidential race, in Paris. On posters and tv screens, one man promises that « the future starts now ». For the first time, the favorite candidate has origins from Algeria.

The same day in Saint-Etienne. The Nerrouche family is in the middle of the heat : they are preparing a wedding. Everybody runs, shouts, and embraces each other… But a young man called Krim, witness of the husband, can’t stop himself from coming and going. He is agitated and nobody understands why.

Is it because of the embarrassing atmosphere surrounding the wedding between a Kabyle and an Arab? Is it because of the rumor that the husband might be homosexual? Or is it the stream of texts from his mysterious cousin that troubles him?

During twenty-four hours only, all the strings will tie and untie themselves : the collision between a family’s destiny and the country’s hopes is inevitable.

Channel : Canal+

 


X


Meurtres à l’ile d’Yeu.

2014 - 90'

SYPNOSIS:

Isabelle Bonnefoy est une célèbre navigatrice. Ce choix de vie l’a longtemps éloignée de sa famille, installée sur l’île d’Yeu, mais elle est à présent prête à tout pour renouer avec eux. Tandis qu’elle navigue avec son fils, Noah, en direction de l’île, ils interceptent un signal d’urgence : sur place, ils découvrent un cadavre décapité flottant à la surface de l’eau. Très vite, l’enquête démarre, menée par le commandant Nicolas Lemeur. Ce même Nicolas avec lequel Isabelle a vécu, autrefois, une grande histoire d’amour…

CREDITS:

Productrice : Florence Dormoy

Ecrit par Philippe Donzelot

Réalisateur : François Guérin

Compositeur musique originale : Renaud Garcia-Fons

Comédiens principaux : Anne Richard, Bernard Yerlès, Sébastien Capgras, Martin Pautard et Bernadette Le Saché

Diffuseur : France 3

Distributeur : 100% distribution

Copyright des photos : Christophe Russeil

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

X

Nos actu.

En préparation : FIERTÉS - 3x52'

Productrice : Joëy Faré

Ecrit par : Niels Rahou, José Caltagirone et Philippe Faucon

Réalisé par : Philippe Faucon

Casting en cours

Synopsis : Charles. Victor. Bao. Trois générations d’hommes d’une même famille, que des avancées sociales pourtant nécessaires viennent ébranler. Trois hommes érigés au rang de symbole de leur époque, à qui chaque épisode donne la parole, successivement. Trois époques clés. Une épopée et une rétrospective, un album de famille personnel et politico-social. Trois épisodes pour dire qu’il n’a pas toujours été facile d’être fier. Portrait d’une cellule familiale en plein tatônnement, Fiertés est une chronologie de la tolérance appliquée au champ familial, jalon de la température nationale.

Diffuseur : Arte France

 


En préparation : LES SAUVAGES - 6X52'

En coproduction avec Chic Films

Producteurs : Joëy Faré et Marco Cherqui

D’après le roman de Sabri Louatah

Adaptation et dialogues : Sabri Louatah et David Elkaïm

Un samedi de mai, à Paris. Sur les affiches et les écrans, un visage souriant promet à la France que « l’avenir, c’est maintenant ». Pour la première fois, le favori de la présidentielle est un candidat d’origine algérienne.

Le même jour à Saint-Étienne. Dans la turbulente famille Nerrouche, c’est la fièvre des préparatifs de mariage. On court, on s’engueule, on s’embrasse… Mais le jeune Krim, témoin du marié, ne cesse d’aller et venir, en proie à une agitation croissante dont personne ne comprend la cause.

Est-ce l’atmosphère de malaise entourant l’alliance entre un Kabyle et une Arabe ? La rumeur selon laquelle le jeune époux est homosexuel ? Ou bien est-ce le flot de SMS que Krim reçoit de son mystérieux cousin ?

En vingt-quatre heures seulement, tous les fils se nouent et se dénouent : la collision entre le destin d’une famille et les espoirs d’un pays devient inévitable.

Diffuseur : Canal+


X


Meurtres à l’ile d’Yeu.

2014 - 90'

SYPNOSIS:

Isabelle Bonnefoy est une célèbre navigatrice. Ce choix de vie l’a longtemps éloignée de sa famille, installée sur l’île d’Yeu, mais elle est à présent prête à tout pour renouer avec eux. Tandis qu’elle navigue avec son fils, Noah, en direction de l’île, ils interceptent un signal d’urgence : sur place, ils découvrent un cadavre décapité flottant à la surface de l’eau. Très vite, l’enquête démarre, menée par le commandant Nicolas Lemeur. Ce même Nicolas avec lequel Isabelle a vécu, autrefois, une grande histoire d’amour…

CREDITS:

Productrice : Florence Dormoy

Ecrit par Philippe Donzelot

Réalisateur : François Guérin

Compositeur musique originale : Renaud Garcia-Fons

Comédiens principaux : Anne Richard, Bernard Yerlès, Sébastien Capgras, Martin Pautard et Bernadette Le Saché

Diffuseur : France 3

Distributeur : 100% distribution

Copyright des photos : Christophe Russeil

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!